AMADE

Le Jury

Président - Pieter BOGAARDT, Investisseur, Administrateur de l'AMADE Mondiale, Monaco

Caroline DIEMUNSCH-REPIN, Administrateur de l'AMADE Mondiale, Suisse

Francien GIRAUDI, Présidente de l'Association "Les Enfants de Frankie", Monaco

Jérôme FROISSART, Secrétaire Général AMADE Mondiale, Monaco



Créée en 1963 à l'initiative de la Princesse Grace, l'AMADE s'efforce de contribuer au bien-être des enfants les plus vulnérables de ce monde. Donner aux enfants les clés de leur épanouissement et de leur développement, c'est assurer aujourd'hui la construction de la société de demain.

L'AMADE dédie son action à l'accomplissement des objectifs suivants :

  • Contribuer à l'accès à l'éducation et à la santé pour tous les enfants du monde.
  • Promouvoir la défense des droits fondamentaux de l'enfant.
  • Sensibiliser l'opinion à l'importance de l'enfant dans la société.

A travers ses actions, l'AMADE cherche à garantir l'autonomie des communautés impliquées et la pérennité des résultats obtenus. Plus que de simples bénéficiaires, les destinataires de ses actions sont avant tout des acteurs incontournables de leur propre développement.

L'AMADE accorde une place prépondérante à l'échange et au dialogue avec les familles ; ce n'est que grâce à la confiance mutuelle et au respect des différences, que naîtra le dialogue nécessaire à la compréhension des besoins de l'enfant.

L'AMADE s'oppose à toute discrimination d'origine ethnique, religieuse ou politique. Ses actions ont vocation à bénéficier à tout enfant dans le besoin, sans distinction de genre, de culture ou de contexte social.

Le Prix AMADE

Le prix spécial AMADE vient récompenser une oeuvre télévisuelle qui aborde une problématique humaine, contemporaine ou non. Son argumentation et sa péripétie ne doivent pas avoir recours à la violence mais inciter à son rejet. Les thèmes traités doivent l'être en conformité avec les objectifs et valeurs essentiels de l'AMADE.

Ainsi, au cours des 10 dernières années, les programmes lauréats du prix spécial AMADE recouvraient des thèmes cruciaux tels que les conditions de vie des orphelins du SIDA en Afrique du sud, le quotidien des enfants des rues de Karachi, l'accès à l'éducation en Ouganda, le dépassement du handicap de l'enfant, ou le rôle de la femme dans la société africaine et au Moyen-Orient.

Contact
AMADE
Secrétaire Général
4, rue des Iris
MC 98000 MONACO
Tél. +377 97 70 52 60 Fax +377 97 70 52 72
E-mail: info@amade-mondiale.org
Web: www.amade-mondiale.org