Cérémonie des Nymphes d'Or



La Nymphe d'Or est reconnue comme l'une des plus prestigieuses récompenses dans le monde de la production télévisuelle internationale, elle honore les meilleurs programmes et acteurs de télévision du monde. Durant le Festival, un jury international composé d'acteurs et de professionnels du secteur participe au visionnage de tous les programmes en compétition. Chaque année, plus de 30 pays sont représentés et plus de 50 programmes nommés.

La compétition est ouverte à tous diffuseurs, distributeurs et producteurs de programmes TV, incluant toute plateforme digitale.

Dans le cadre du 55e Festival de Télévision de Monte-Carlo (13 - 18 juin 2015), les participants sont invités à inscrire gratuitement leurs programmes diffusés dans l'année 2014, avant la date limite du 30 janvier 2015.

La Compétition des Nymphes d'Or est divisée en quatre catégories: Séries TV (dramatique et comédie), Films de Télévision, Mini-Séries et Actualités (Grand Reportage d'Actualités, Grand Reportage de Société, Reportage du Journal Télévisé et Programme d'Actualités 24 heures/24). Les Prix de l'Audience TV Internationale récompensent les programmes ayant atteint les meilleures audiences de l'année.

Ce trophée est la copie de la Nymphe de Salmacis signée du sculpteur monégasque François-Joseph Bosio, "sculpteur principal du Roi" Louis XVIII, dont l'original est toujours exposé au Musée du Louvre à Paris.

La Cérémonie des Nymphes d'Or clôturera le Festival, le jeudi 18 juin 2015, en présence de S.A.S. Le Prince Albert II de Monaco. Suivra un dîner de gala dans la Salle des Etoiles du Sporting Club Monte-Carlo, en présence de S.A .S. le Prince Albert II, ainsi que de nombreuses personnalités.

Au cours de cette Cérémonie, des Prix Spéciaux sont également décernés, en partenariat avec les organisations internationales humanitaires : le Comité International de la Croix-Rouge, la Croix-Rouge Monégasque, l'AMADE, SIGNIS et le Prix Spécial Prince Rainier III, remis par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, qui démontre l'implication du Souverain dans la préservation de l'environnement.