La Nymphe de Cristal pour Marg Helgenberger

27 mai 2016 | Public

La Nymphe de Cristal du Festival TV de Monte-Carlo récompense un(e) comédien(ne) pour l’ensemble de sa carrière à la télévision. Cette année, cette distinction est décernée à l’actrice américaine Marg Helgenberger. Zoom sur sa riche carrière :


L’actrice Marg Helgenberger n’est pas récompensée pour la première fois avec cette Nymphe de Cristal. En 1990, elle remporte déjà un Emmy Award pour son rôle dans les 4 saisons de China Beach.

L ‘américaine est ensuite confrontée aux Bad Boys Will Smith et Martin Lawrence en 1995. En 2000, elle se retrouve cette fois aux cotés de Julia Roberts dans Erin Brockvich, seule contre tous.

Son rôle dans Les Experts : sa consécration

Mais c’est surtout ses performances dans Les Experts, série d'un incroyable succès qui feront sa renommée. Durant 12 saisons, l’actrice incarne Catherine Willows, superviseur et détective de la police scientifique de Las Vegas.

En 2014, Marg poursuit finalement sa carrière dans la série à gros potentiel Intelligence en jouant Lillian Strand, directrice du United StatesCyber Command.

Accueillons chaleureusement cet immense talent du cinéma et de la télévision au #FTV16 !


Marg Helgenberger recevra la Nymphe de Cristal lors de la Cérémonie d’Ouverture le 12 juin. Pour y assister, téléchargez un E-ticket : ICI.

Partagez