#FTV16 : que la fête commence !

12 juin 2016 | Public

Le 56e Festival de Télévision de Monte-Carlo a été officiellement ouvert ce soir au Grimaldi Forum à Monaco par le président d'honneur du Festival, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, et S.A.S. la Princesse Charlène.

Les présidents et membres des jurys des Nymphes d'Or 2016 ont été présentés sur scène, avant que S.A.S. le Prince Albert II ne remette la prestigieuse Nymphe de Cristal à l'actrice renommée Marg Helgenberger en reconnaissance de sa carrière exceptionnelle (voir l'article).

Les présidents des jurys des Nymphes d'Or de cette année comprennent l'éminent acteur d'Hollywood, producteur et humaniste, Danny Glover, pour le jury Actualités, et, pour le jury Fiction, le célèbre acteur, réalisateur et producteur, Jason Priestley.

« Nos jurys auront fort à faire pour sélectionner les lauréats des Nymphes d’Or »

La 56e cérémonie d'ouverture a été suivie par la projection spéciale du premier épisode de Chicago Med, la série à succès de Dick Wolf, troisième opus de la célèbre franchise Chicago. Des grands noms de la série,Torrey DeVitto, Colin Donnell et Brian Tee, ainsi que son producteur délégué, Dick Wolf, figuraient parmi les nombreuses stars et personnalités de l'univers de la télévision à fouler le tapis rouge lors de cette cérémonie d'ouverture du Festival.

Laurent Puons, le directeur général du Festival a déclaré: « Nous sommes très heureux d'accueillir ce soir autant de figures emblématiques de la télévision ici au Grimaldi Forum, pour le lancement de notre 56e édition. Au cours des quatre prochains jours, le Festival de Télévision de Monte-Carlo va célébrer ce qui se fait de mieux en matière de programmes télévisés avec la participation des professionnels de l'industrie et le lancement de la ConTech Academy. Au vu de la diversité et de la qualité exceptionnelle des programmes en lice, émanant du monde entier, nos jurys, tous composés de noms prestigieux, auront fort à faire, pour sélectionner les lauréats des Nymphes d'Or ».

Le #FTV16 vous donne rendez-vous dès demain (13/06) à 9h avec la projection ouverte au public de Deutschand 83 au Grimaldi Forum. On vous attend nombreux !

Partagez