« I Philip » sur la plus haute marche du podium !

28 juin 2016 | Contech Academy

« I Philip » a convaincu le jury de la Contech Academy qui lui a donc décerné le Prix de la Meilleure Innovation Digitale.
Ce concours, crée par le Festival de Télévision de Monte-Carlo, met en avant l’innovation digitale en récompensant la solution, l'expérience ou le hardware qui apporte le plus de valeur ajoutée à la création de contenus.
Le lauréat a également reçu une aide financière au développement de son projet.

Une entreprise française à l’origine de cette innovation

« I Philip », c’est une immersion en réalité virtuelle. Plus concrètement, c’est un film en 360°, écrit et pensé pour les nouvelles formes de diffusion. En enfilant un casque, le spectateur plonge dans la peau de Phil, copie robotique de Philip à qui l’on a implanté la mémoire du célèbre auteur américain de science fiction Philip K. Dick. Le spectateur regarde des scènes selon ces désirs, il vit alors une expérience subjective et différente des autres spectateurs. Il est notamment amener à réfléchir sur la relation et les frontières entre l’humain et la machine.

Développé par Okio Studio, ce film est un des premiers courts-métrages de fiction en réalité virtuelle. Okio Studio est une société française de production audiovisuelle spécialisée dans la production de contenus pour les masques de réalité virtuelle et player 360°.

Félicitations à Okio Studio et à son innovation « I Philip » !


Découvrez-en plus sur Okio Studio et « I Philip ».

Partagez