ConTech Academy Journée d'Innovation

20 juillet 2016 | Contech Academy

Un ensemble d’innovateurs digitaux internationaux et de créateurs de contenu ont participé à l’inauguration de la ConTech Academy pour explorer de manière interactive comment l’innovation révolutionne la manière dont le contenu est créé, distribué, protégé et consommé, aujourd’hui et quelles seront les évolutions futures.

Les nouvelles solutions et plateformes en matière de digital permettent aux producteurs, créateurs de contenu, vedettes et marques d’avoir une interaction plus approfondie avec le public et les fans. Lors d’un panel dirigé par Elsa Keslassy de Variety, des études de cas ont été présentées par des experts du digital, Cristophe Rufin (Orange), Cristian Liviadiotti (Wildmoka), Julien Aubert (Bigger Than Fiction) et Kare V. Poulson (DR).

La distribution et la monétisation des contenus premium dans un monde incertain, étaient les thèmes abordés durant la conférence de INSIDE Secure/em>. Un keynote de Cyrille Ngalle a mis l’accent sur le mandat des Studios Hollywoodiens concernant les nécessités de sécurité et a été suivi par un panel modéré par Chris Thomes (Disney/ABC – PGA) qui était accompagné des représentants des parties prenantes du secteur : Nicole Lua (INSIDE Secure), John Heinsen (Bunnygraph – PGA), Tony Henderson (Microsoft), Ajey Anand (Norigin Media) et Mike Rizzo (BT TV) pour discuter de la gestion de la protection de contenu.

Sahar Baghery de Eurodata TV Worldwide, leader d’études de marché, a partagé de nouvelles tendance et indicateurs: les contenus YouTube/MCN sont deux mondes de plus en plus imbriqués Revoir avec ce qu’il y a dejà décrit dans l’abstract en francais de son conf. La fondatrice de storycentral, Alison Norrington, a poursuivi avec un panel traitant de la croissance des business models et des MCN, elle a également abordé le fait que les réseaux en ligne soient désormais reconnus (VOD and SVOD) comme premier outil pour la R&D.

Un keynote de Robbie Douek, directeur général EMEA, chez Maker Studios, industrie leader de vidéo de courte durée et l’un des plus importants influenceurs de réseaux dans le monde a abordé les stratégies marketing digitales et perspectives autour de la monétisation de contenu YouTube : de plus en plus de marques utilisent l’influence des youtubers.

Alison Norrington de storycentral a tenu un deuxième panel accompagné de Brian Seth Hurst (StoryTech), Annika Gustafson, (BoostHbg) et Antoine Cayrol, (Okio-Studio) confiant à quel point la réalité virtuelle et immersive sont en train de changer les règles du jeu pour les écrivains, du concept à la production, de l’édition à la diffusion en créant des mondes auxquels le public se sent appartenir.

La Journée Innovation s’est terminée avec le Prix de l’Innovation de la ConTech Academy et la présentation des finalistes du storycentralLABS Digital Extensions Challenge face au Jury, la remise de prix et un cocktail pour l’ensemble des conférenciers et des participants.



Pour plus d’informations sur le programme, les conférences et les conférenciers, cliquez ici.

Partagez