ConTech Academy Forum International des Producteurs : Nouvelles Opportunités en matière de Production et de Programmation

20 juillet 2016 | Contech Academy

Lors du Forum des Producteurs de la ConTech Academy, des producteurs exécutifs renommés, des scénaristes et des dirigeants de l’industrie ont abordé des thèmes essentiels dans le monde actuel instable pour les producteurs et créateurs.

La journée a commencé en toute créativité avec The Writers Room: un panel exceptionnel modéré par Stewart Clarke de TBI, également animé par Bradley P. Bell, le directeur exécutif et scénariste de Amour, Gloire et Beauté, de Bell-Phillip Television Productions. L’acteur, scénariste, comédien et star de The Odd Couple, Thomas Lennon, ainsi que Jeff Pope, Producteur exécutif et scénariste chez ITV, ont partagé leurs méthodes personnelles et ont exploré les liens existants dans le processus de rédaction de genres différents de télévisions et films.

Les membres des Producers Guild of America ont exploré les nouvelles opportunités en matière de distribution et de monétisation de contenu multi-plateformes et l’importance pour les producteurs de se tenir informés des nouvelles technologies, des dernières tendances de consommation et des « business models » émergeants sur le marché mondial. Le panel était dirigé par le Directeur Délégué National de PGA, Vance Van Petten et les membres de PGA John Heinsen, Producteur Délégué et Directeur Général de Bunnygraph, Inc. et Chris Thomes, Vice Président de Digital Media Studios, Disney/ABC ainsi qu’un invité spécial: Anthony E. Zuiker, créateur de la Franchise CSI.

La perspective de production dans les reportages de société et d’actualité a abordé l’évolution de l’environnement et le fait qu’aujourd’hui le public soit souvent la première source d’information à travers les réseaux sociaux. Les correspondants Andrew Tilley, ancien rédacteur en chef de ITN, Rosa Maria Calaf, ancienne secrétaire en chef de RTVE, et Nils Hanson, rédacteur en chef chez SVT ont contribué à la discussion très intéressante modérée par Pedro Gonzalez Martin de Kalma TV.

Pour clore la journée, un prestigieux panel international des producteurs dirigé par le producteur Graham Benson, a mis en lumière la co-production internationale et le financement mondialement connus, les producteurs délégués Gareth Neame (Downton Abbey), Alex Berger (Le Bureau des Légendes) et Joerg Winger (Deutschland 83) ainsi que le co-producteur et directeur financier de Nevision, Neil Zeiger et Vance Van Petten de PGA ont pris part au programme exclusif et aux sujets de discussion.

Pour plus d’informations sur le programme, les conférences et conférenciers, cliquez ici.

Partagez