Workshop storycentralLABS : réalisation de protopypes prolongement de scénarios et expériences numériques, simultanées autour d’une série DR « Rides Upon The Storm »

20 juillet 2016 | Contech Academy

Le temps d’une journée l’atelier a réuni 13 personnes pleine d’idées qui ont été réparties en 3 équipes afin de travailler ensemble sur la réalisation de protopypes – prolongement de scénarios et expériences numériques simultanées autour d’une série DR qui est en train de se tourner en Espagne.
Rides Upon The Storm est une série de 10 épisodes, écrite par l’écrivain Borgen, et primée par la BAFTA avec le prix d’Adam grâce à une thématique forte et une question frappante « Qui est-ce que tu vas prier le jour où tu perds confiance ? »

Les participants ont été sélectionnés après plusieurs cas pratiques mais aussi pour leur niveau de créativité, leurs expériences en storytelling digitale et leurs connaissances en social media, ils ont ensuite été répartis en équipe. Une semaine avant le jour J, ils ont reçu des indications confidentielles concernant l’atelier et ont du prendre connaissance du thème et des personnages de manière approfondie. Cependant ils n’avaient pas plus de précisions puisqu’il était prévu que les participants aient toutes les informations au commencement du workshop.
Guidé par les mentors du storycentralLABS Alison Norrington, Brian Seth Hurst, John Heinsen, Annika Gustafson et supervisé par le Manager Cross Media de DR, Kare V. Poulsen et la directrice artistique Ane Katrine Bang, ce workshop s’est terminé par une présentation de 5 minutes …. Douek (Maker Studios), Julien Aubert (Bigger Than Fiction) et Chris Thomes (Disney/ABC and PGA).

L’équipe gagnante se compose de Hillevi Gustaffson, Anders Ostlund, Julia Wurz et Herman Fredlund grâce à leur excellente campagne digitale Through The Storm, ils ont été récompensés par Danish Broadcasters DR avec une somme d’argent.

Partagez