La Direction de la Communication est partenaire du Festival de Télévision de Monte-Carlo

15 juin 2017 |

Placée sous l’autorité de S.E. M. le Ministre d’État, la Direction de la Communication est le service de presse et de relations publiques du Gouvernement Princier. Elle est chargée de transmettre l’information gouvernementale auprès de la presse locale et internationale par l’organisation régulière de communiqués et de dossiers thématiques. Elle est l’intermédiaire entre les médias et les membres du Gouvernement Princier.

La Direction de la Communication a pour mission d’entretenir des relations suivies avec les médias et d’accueillir les journalistes de presse (écrite et audiovisuelle) en visite en Principauté. Elle apporte le soutien logistique à de grandes manifestations à caractère patrimonial (Fondation Prince Pierre, Festival du Cirque, Herculis…) et met au service de ces événements son savoir-faire, ses contacts et les espaces publicitaires réservés dans les principaux médias locaux.

Entre autre, la Direction de la Communication délivre les autorisations de tournage et de prises de vues sur le Territoire de la Principauté, qu’il s’agisse de reportages d’actualité, de films ou de publicités.

Monaco Info :

Par ailleurs, au sein de la Direction de la Communication, le rôle de Monaco Info consiste à produire les programmes de la chaîne câblée.

Actualité politique, économique, culturelle, associative ou sportive, tout ce qui relève d’une information générale relative à la Principauté est diffusé sur Monaco Info.

Le journal télévisé du jour est diffusé de 19h à minuit et le lendemain de 6h à 18h. Des éditions sont également proposées en anglais, italien, russe et allemand.

Tous les programmes peuvent être suivis et téléchargés sur le site internet, www.monacochannel.mc et sur l’application « Monaco Info » disponible sur IOS et Androïde.

Partenariat avec le Festival International de Télévision de Monte-Carlo 2017

Dans le cadre des actions de communication du Gouvernement Princier, consistant à instaurer des partenariats avec les entités communicantes de Monaco qui contribuent de manière décisive à son identité et à son rayonnement, la Direction de la Communication a conclu un partenariat avec l’équipe de communication du Festival International de Télévision de Monte-Carlo, afin d’effectuer des opérations communes.

L’idée était de permettre une meilleure combinaison du travail de promotion et de communication réalisé par la Direction de la Communication (réseaux sociaux et TV), avec les actions mises en œuvre par l’organisation du Festival.

Cette entente permettra notamment de :

  • proposer une communication haut de gamme en cohérence avec la ligne éditoriale de la Direction de la Communication du Gouvernement Princier ;
  • promouvoir l’arrivée récente de Monaco Info sur la TNT (campagne de notoriété sur toute la Côte d’Azur) ;
  • promouvoir quotidiennement les réseaux sociaux de la Direction de la Communication et inciter aux partages et aux suivis des réseaux sociaux de la Principauté ;
  • permettre la répétition de la communication et sa large diffusion (5 parutions sur toute la Côte d’Azur)
  • permettre une opération de Relation Publique, associée au partenariat, dans le cadre de la Cérémonie Officielle de Remise des Prix et le Gala.

Pendant la durée du Festival (16 au 20 juin), retrouvez chaque jour sur l’antenne de Monaco Info, une émission spéciale préparée par Sandrine Nègre et Krissinda Thomel.

Partagez