Inauguration du Festival de Télévision de Monte-Carlo

16 juin 2018 | Public, Presse

La 58ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo a été inaugurée ce vendredi 15 juin ! Cette cérémonie d’ouverture a été présentée par l’actrice française Armelle.

Vêtue d’un costume rouge et toute en beauté, elle a réalisé un discours pétillant, drôle et d’une rare finesse. Le public installé dans les fauteuils de la salle des Princes du Grimaldi Forum n’a cessé de rire à ses joutes oratoires.

Le Prince Albert II de Monaco, en qualité de Président d’Honneur a réalisé un discours avant de déclarer ouverte la 58ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo.

Cette année, le Jury composé d’Anne Sweeney (Présidente du Jury), Jason Isaacs, Jörg Winger, Jimmy Jean-Louis, Ana De La Reguera, Ulysse Gosset, José Antonio Guardiola, Hyun-Mo Jung, Theo Koll et Susan Ormiston était au complet. Il fit une apparition remarquée sur scène.

Le clou du spectacle fut la remise du prix de la Nymphe de Cristal à Mariska Hargitay de la série New-York, Unité Spéciale. Depuis 20 ans, l’actrice incarne avec un grand talent le personnage d’Olivia Benson. La série de Dick Wolf, propulse les téléspectateurs dans le système judiciaire américain, au sein d’une unité spéciale qui enquête sur les crimes sexuels et prend en charge les victimes.

A travers un discours poignant, Mariska Hargitay a affiché son soutien aux victimes d’agressions sexuelles, en parlant de l’importance d’élever les voix et de porter le débat le plus haut possible.

Elle dénonça la manière brutale dont la société a récemment pris conscience du harcèlement sexuel, notamment aux Etats-Unis. Selon elle, la manière d’évoquer ces drames délicats manque cruellement de grâce dans son pays.

Mariska Hargitay en a profité pour rendre hommage à Grace Kelly en affirmant que « Monaco est le lieu où le mot « grâce » prend tout son sens et qu’il n’y a aucun endroit dans le monde qui égale sa résonnance ».

Après ce grand moment d’émotion, où l’on pouvait percevoir les larmes contenues de l’actrice, Armelle accueillit l’équipe de la série Tom Clancy’s Jack Ryan avec John Krasinski, Dina Shihabu, Wendell Pierce et les créateurs de la série, Carlton Cuse et Graham Roland. Celle-ci a pu introduire et présenter le synopsis rempli de suspense.

Cette avant-première mondiale a fait l’objet d’une projection exclusive du premier épisode de la série. Elle fut merveilleusement bien accueillie par la critique. La série relate les aventures de Jack Ryan, un analyste prometteur de la CIA, propulsé du jour au lendemain sur le terrain pour une mission dangereuse. Il se retrouve alors à la poursuite d’un terroriste, après avoir découvert une succession de transferts bancaires suspects.

Les invités privilégiés ont pu poursuivre la soirée à l’After Party privée donnée au Jimmy’z… Une pléiade de stars y était : Armelle, Lorie Pester, Charlotte Valandrey, Ingrid Chauvin, Abdelhafid Metalsi et tant d’autres ! Le groupe Ofenbach s’est quant à lui assuré de chauffer la salle avec une musique électro club.

La suite du Festival s’annonce trépidante…

Partagez