Un dimanche exaltant au Festival

18 juin 2018 | Public

La journée du dimanche 17 juin fut sans conteste la plus intense du Festival. Stars et fans n’ont guère eu le temps de s’ennuyer tant le programme était riche.

L’ouverture de la Fan Zone marqua le coup d’envoi des réjouissances.

En tout premier lieu, le public a pu assister à une séance de dédicaces avec les acteurs principaux de la série Demain nous appartient. Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Anne Caillon, Lorie Pester, Samy Gharbi, Charlotte Valandrey, Solène Hebert, Garance Teillet, Ariane Seguillon et Maud Baecker se sont rendus au sein de la Fan Zone pour signer des autographes. Cet événement a mobilisé une importante communauté de fans !

Ensuite, les fans de la série The Handmaid’s Tale : La Servante écarlate ont eu la chance de rencontrer Samira Wiley. L’actrice, alias Moira, est une amie du personnage Offred incarné par Elisabeth Moss. Lors de la session questions / réponses, elle a pu exprimer son désir d’incarner des rôles forts et de représenter la communauté Gay dans le monde.

La matinée s’est achevée avec un Behind the Scenes exclusif avec la présence de Dick Wolf et des talents de ses séries phares. Les acteurs principaux de New York, Unité Spéciale (Mariska Hargitay, Philip Winchester), Chicago P.D. (Jon Seda) et Chicago Med (S. Epatha Merkerson) étaient présents. Les projecteurs étaient rivés sur Mariska Hargitay. La star emblématique de cette édition du Festival, a reçu le prix « Nymphe de Cristal » lors de la Cérémonie d’Ouverture. Tout au long de cet échange, Dick Wolf a évoqué ses projets avec passion en laissant entendre au public, qu’il avait encore de nombreuses idées pour faire évoluer ses séries.

La série Station 19 a fait sensation avec une rencontre fans suivie d’un Behind the Scenes. L’équipe du nouveau spin-off de Grey’s Anatomy composée de Jason George et Jay Hayden a répondu aux questions du public. Les acteurs ont appréciés cet instant privilégié pour exprimer le plaisir qu’ils avaient à relever les défis relatifs au tournage.

En milieu d’après-midi, James Lafferty, et Stephen Colletti de la comédie Everyone is Doing Great ont rencontré leurs fans en tout petit comité. Les deux amis et collaborateurs ont répondu avec humour et gentillesse aux questions du public. Ils ont pu exprimer leur joie d’avoir réalisé le tournage de ce film en 4 jours.

A 16h, un Behind the Scenes en présence des deux acteurs principaux de la série policière américaine S.W.A.T. a eu lieu pour le plus grand bonheur des Festivaliers. L’évènement était de taille puisque la série marque le retour de Shemar Moore sur petit écran, un an et demi après son départ d’Esprits Criminels. Jay Harrington alias David « Deacon » Kay et Shemar Moore alias Sergent Daniel « Hondo » Harrelson ont répondu aux questions du public avec beaucoup d’entrain.
Au-delà des scènes musclées, les acteurs ont insisté sur le fait que la série est une capture réaliste de la société d’aujourd’hui avec ses problèmes tels que le trafic d’humains, l’immigration clandestine et le terrorisme. S.W.A.T. aborde donc des sujets brûlants d’actualité, ce qui explique son succès et la commande d’une seconde saison.

La journée a été ponctuée par une animation spéciale organisée par la maison Serge Louis Alvarez : un atelier dédié aux secrets de maquillage des séries TV. Pour l’occasion deux make-up artists ont réalisé un maquillage d’horreur et un maquillage onirique. Durant 1h, les spectateurs ont pu assister à la transformation en live de deux femmes. L’une a pris l’apparence d’un zombie, créant un contraste avec l’autre, grimée en créature fantastique.

Ce dimanche exaltant s’est terminé par l’avant-première mondiale du film « Betty Williams : Contagious Courage ». Pour cet événement inédit, Betty Williams (Prix Nobel de la Paix en 1977 pour ses efforts dans la lutte non violente des conflits en Irlande du Nord) était présente.
Le public a pu visionner le film en VO avec sous-titres français afin d’en apprécier pleinement la résonance. Après la projection, les spectateurs ont pu partager quelques fragments de vie avec l’extraordinaire Betty Williams. Le Prix Nobel de la Paix a raconté son histoire afin d’offrir son précieux témoignage au public.

Partagez