Un lundi glamour au Festival

19 juin 2018 | Public

Ce lundi 18 juin a démarré sur les chapeaux de roues avec une Fan Zone en effervescence. Le programme était glamour à souhait. Au menu, des acteurs américains de prestige, des danseurs célèbres, une série espagnole brûlante d’actualité. La journée fut un réel feu d’artifices !

En début d’après-midi, les fans de la série Fear the Walking Dead ont eu la chance de rencontrer Colman Domingo alias Victor Strand. L’échange s’est avéré dynamique et décontracté. De toute évidence, le courant passait à merveille entre l’acteur et le public. Lorsque dans l’audience, un téléphone a malencontreusement sonné et que la chanson « Rehab » d’Amy Winehouse a retenti, Colman Domingo a dansé sur sa chaise, transformant ce faux pas en une surprise amusante. Durant cet échange, il a pu entrer dans le vif du sujet en évoquant la dualité de son personnage et le plaisir qu’il avait à l’incarner. A la fois bon et mauvais, il définit Victor Stand comme un anti-héros. Il souligne que Fear the Walking Dead dépeint un tableau réaliste des luttes de la société en mettant en lumière les injustices et la cruauté. Suite à ces interactions, Colman Domingo s’est prêté au jeu des selfies pour le plus grand bonheur des privilégiés présents à cette rencontre.

Ce lundi exaltant s’est poursuivi avec un meet-up exclusif avec Katherine Kelly Lang et Thorsten Kaye, deux figures emblématiques de la série Amour, Gloire et Beauté. Les deux acteurs américains incarnent sur petit écran le couple iconique, Brooke Logan et Ridge Forrester. Echanges, dédicaces et photos ont rythmé cette séquence émotion ! La plupart des interventions lors de cette rencontre étaient des compliments. Néanmoins, le public averti a souhaité savoir comment se déroulaient les scènes d’amour… A cela, Katherine Kelly Lang a répondu que c’était très facile car Thorsten Kaye était très attentionné et compréhensif. De plus, le travail des réalisateurs rend les scènes très techniques.

Le Sex-appeal de la troupe D’pendanse, constituée des danseurs officiels de l’émission Danse avec les Stars a submergé la Fan Zone du Grimaldi Forum. Pour cet événement spécial, les fans ont pu rejoindre Maxime Dereymez, Katrina Patchett, Emmanuelle Berne, Denitsa Ikonomova, Jade Geropp, Christian Millette, Yann Alrick Mortreuil et Guillaume Foucault pour une chorégraphie entraînante. L’ambiance était festive pour ne pas dire explosive !

La journée s’est achevée par un évènement de taille : un Behind the Scenes avec La Casa de Papel. Pedro Alonso alias Berlin, Esther Martinez Lobato et Alex Pina, les producteurs et scénaristes du show made in Spain étaient présents pour rencontrer le public. La musique « Bella Ciao » a introduit cet événement et les spectateurs n’ont pas hésité à se lever de leur fauteuil pour danser en rythme. Les spectateurs ont ensuite surpris Pedro Alonso en lui chantant un mémorable « joyeux anniversaire ». Le public a pris la parole pour poser des questions à l’équipe. Le débat s’est axé principalement sur l’avenir de la série. En quête de scoops, l’audience a cherché à spoiler la saison 3, en vain !

Les spectateurs ont voulu en savoir plus sur le nom énigmatique de la série, Alex Pina a alors expliqué que la « maison en papier » avait plusieurs lectures, en référence aux billets de banque et pour évoquer la famille déstructurée et dysfonctionnelle de Berlin.

Pedro Alonso a ajouté : «  mon personnage a une très mauvaise influence dans ma vie de tous les jours car on m’associe à lui, Berlin est un psychopathe, pas moi » !

Partagez