SOUS LA PRÉSIDENCE D'HONNEUR DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II

Festival TV

COMMUNIQUE DE PRESSE


LE FESTIVAL DE TÉLÉVISION DE MONTE-CARLO DÉVOILE LES LAURÉATS 2017 DE SES PRESTIGIEUX PRIX SPÉCIAUX

Monaco, 24 mai 2017


Laurent Puons, Vice-Président Délégué du 57e Festival de Télévision de Monte-Carlo (programmé du 16 au 20 juin), a dévoilé aujourd'hui le nom des lauréats de l'éventail des prestigieux prix spéciaux du Festival, décernés chaque année en collaboration avec des organisations partenaires: AMADE, le CICR, la Croix-Rouge Monégasque et SIGNIS.

Évalués par des jurys d'experts internationaux, les vainqueurs de ces prix de renom sont sélectionnés parmi les programmes du monde entier soumis à la compétition annuelle du Festival.

Le Prix AMADE, attribué à un programme de télévision qui aborde une problématique humaine, contemporaine ou non, sera décerné à Reel Time: Isinulat sa Tubig (Reel Time: Forgotten Children of the Waves), réalisé aux Philippines. Produit par GMA News TV, ce documentaire exceptionnel met en lumière la détermination dont font preuve les enfants de Matnog, un village isolé des Philippines, pour accéder à l'éducation, seul moyen pour eux d'échapper à la pauvreté.

Le Prix CICR (Comité International de la Croix-Rouge) pour la presse, qui récompense un documentaire mettant en lumière un principe du droit international humanitaire, sera décerné à Les Migrants ne savent pas nager. Produit par la société française Point du Jour, ce documentaire est centré sur la crise humanitaire qui a lieu dans les eaux de la Méditerranée. Deux journalistes ont suivi l'engagement quotidien des humanitaires de l'Aquarius, un bateau affrété par SOS Méditerranée, dont l'objectif est de sauver la vie de ceux qui tentent de rejoindre l'Europe.

Le film de télévision Ein Teil Von Uns (Part of Us) recevra deux distinctions au Festival : le Prix de la Croix-Rouge Monégasque, qui récompense une œuvre de fiction illustrant l'un des sept principes fondamentaux de la Croix-Rouge, et le Prix SIGNIS : La Colombe d'Argent, qui met en avant et encourage des productions qui utilisent le talent artistique et technique pour créer des contenus qui inspirent et font réfléchir. Produit par la société allemande Constantin Television GmbH, le drame Ein Teil Von Uns relate l'histoire de Nadja, une femme qui replonge dans une spirale d'amour et de haine, de responsabilité, de culpabilité et de honte lorsque sa mère réapparaît dans sa vie après des années de séparation.

« Je suis ravi d'annoncer cette sélection variée de lauréats pour nos prix spéciaux 2017 », a commenté Laurent Puons. « Ces récompenses très prisées, qui existent depuis de nombreuses années, permettent une célébration unique du potentiel extraordinaire de la télévision pour découvrir et explorer des histoires et des questions importantes qui parlent à un public international. »

Vous trouverez plus d'informations sur les prix spéciaux, leurs jurys et lauréats en ligne.



À Propos du Festival de Télévision de Monte-Carlo
Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d'un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur.
En veille permanente sur le monde télévisuel international, il est ainsi considéré par les professionnels comme une référence.
Stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes et dirigeants de studios et de chaînes TV se retrouvent chaque année autour des différents événements organisés: lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces...
Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier dans les catégories fiction et actualités, le Festival, dont la Présidence d’Honneur est assurée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, rassemble également le meilleur de l’industrie de la télévision pour remporter une Nymphe d’Or lors de la cérémonie de clôture.

............

Contact : Service Presse
press@tvfestival.com

reseaux facebook instagram youtube twitter




Si vous n'arrivez pas à lire ce message, cliquez ici.
Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, cliquez sur unsubscribe.
Votre demande sera traitée dans les meilleurs délais. © Monaco Mediax
Ce message a été envoyé à [Adresse email]

 
twitter instagram facebook