SOUS LA PRÉSIDENCE D'HONNEUR DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II
Festival TV

LE 58ème FESTIVAL DE LA TÉLÉVISION DE MONTE-CARLO
OUVRE AVEC L'AVANT-PREMIÈRE MONDIALE DE
TOM CLANCY'S JACK RYAN, SÉRIE AMAZON PRIME ORIGINAL

MARISKA HARGITAY LAURÉATE DE LA NYMPHE DE CRISTAL

Monaco, 15 juin 2018

Le Président d'honneur, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, a inauguré ce soir le 58ème Festival de Télévision de Monte-Carlo devant un auditoire prestigieux au Grimaldi Forum. Après qu'une sélection d'acteurs et de réalisateurs parmi les plus talentueux, venus du monde entier, aient foulé le tapis rouge*, les jurys des catégories actualités et fiction des Nymphes d'Or ont pris la scène.

Anne Sweeney (Présidente du jury), Jason Isaacs, Jörg Winger, Jimmy Jean-Louis et Ana De La Reguera composent le jury Fiction. Ulysse Gosset, José Antonio Guardiola, Hyun-Mo Jung, Theo Koll et Susan Ormiston composent le jury Actualités.

L'actrice française Armelle a animé la Cérémonie d'Ouverture, une célébration vibrante de la télévision à l'échelle mondiale, au cours de laquelle Mariska Hargitay, vedette de New York : Unité Spéciale, a reçu la Nymphe de Cristal, la prestigieuse récompense de son travail remarquable d'actrice et de militante.

La 58ème Cérémonie d'Ouverture s'est achevée par la projection en avant-première mondiale du premier épisode de Tom Clancy's Jack Ryan en présence des acteurs John Krasinski (également producteur exécutif), Dina Shihabi et Wendell Pierce, aux côtés des créateurs de séries, showrunners et producteurs exécutifs Carlton Cuse et Graham Roland.

Laurent Puons, Vice-Président Délégué du Festival de Télévision de Monte-Carlo, a déclaré : « C'est avec grand plaisir que j'accueille cette année une sélection exceptionnelle de talents à notre Festival. Le monde de la télévision nous propose aujourd'hui des œuvres dramatiques exceptionnelles et nous avons le plaisir d'accueillir cette année l'avant-première très attendue de Tom Clancy's Jack Ryan, la série Amazon Prime Original, ainsi que de nombreux acteurs et réalisateurs des séries les plus appréciées dans le monde. »

M. Puons a ajouté : « La demande accrue de programmes de fiction de qualité contribue à promouvoir ce secteur ; les reportages et documentaires portant sur l'actualité internationale revêtent aujourd'hui plus d'importance que jamais. Je suis ravi d'accueillir cette semaine à Monaco des jurés de grande qualité réunis pour désigner les lauréats de nos célèbres Nymphes d'or. »

La 58ème édition du Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroule sur cinq jours et propose cette année une Fan Zone spécialement conçue pour offrir aux fans de multiples occasions de rencontrer leurs talents préférés en rejoignant les Behind the Scenes, des dédicaces, des séances de selfies ainsi que des projections.

*Cliquez ici pour voir la liste des invités à la Cérémonie d'Ouverture du Festival de Télévision de Monte-Carlo 2018

Si vous désirez obtenir des photos officielles de la Cérémonie d'Ouverture du Festival de Télévision de Monte-Carlo, nous vous invitons à contacter les agences photos accréditées par le Festival, dont vous trouverez les coordonnées en cliquant ici.

À Propos du Festival de Télévision de Monte-Carlo
Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d'un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur.
En veille permanente sur le monde télévisuel international, il est ainsi considéré par les professionnels comme une référence.
Stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes et dirigeants de studios et de chaînes TV se retrouvent chaque année autour des différents événements organisés : lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces...
Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier dans les catégories fiction et actualités, le Festival, dont la Présidence d’Honneur est assurée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, rassemble également le meilleur de l’industrie de la télévision pour remporter une Nymphe d’Or lors de la cérémonie de clôture.