SOUS LA PRÉSIDENCE D'HONNEUR DE S.A.S. LE PRINCE ALBERT II
Festival TV

LES NOMMÉS DÉVOILÉS POUR LES NYMPHES D'OR
DU 58ème FESTIVAL DE TÉLÉVISION DE MONTE-CARLO

Monaco, 26 avril 2018

La sélection officielle des Nymphes d'Or 2018 qui seront remises le 19 juin 2018 lors de la cérémonie de clôture du 58àme Festival de télévision de Monte-Carlo, vient d'être dévoilée*.

La participation à cette compétition internationale est, chaque année, plus importante et en 2018, 50 pays sont représentés dans les sept prix que constituent les catégories Fiction et Actualités.

Laurent Puons, Vice-Président Délégué de Monaco Mediax, organisateur du Festival de Télévision de Monte-Carlo déclare : "Je note avec satisfaction qu'en quatre ans, le nombre de programmes enregistrés à la compétition des Nymphes d'Or a progressé de 27%. Cette année, sur 38 programmes nommés, nous avons 18 pays représentés, ce qui prouve la diversité de la production internationale. Dans la catégorie Fiction, l'Europe marque clairement son territoire même si les Etats-Unis, le Canada et l'Australie restent toujours présents. Dans la catégorie Actualités, je salue également les nominations de programmes venant d'Iran, de Malaisie ou encore du Qatar. Ces résultats sont la promesse d'une belle compétition, et démontrent une fois de plus que les Nymphes d'Or sont reconnues comme l'une des plus prestigieuses récompenses dans le monde de la production télévisuelle internationale."

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo se déroulera du 15 au 19 juin 2018. Cet événement célèbre chaque année l'excellence de la télévision et offre aux producteurs et aux distributeurs des opportunités d'activités presse et de relations publiques qui assurent la promotion et contribuent aux ventes de programmes auprès des diffuseurs du monde entier.

Voir la liste complète des nommés

À Propos du Festival de Télévision de Monte-Carlo
Créé en 1961 par le Prince Rainier III, le Festival de Télévision de Monte-Carlo présente, depuis plus d'un demi-siècle, les tendances du petit écran et anticipe les révolutions du secteur.
En veille permanente sur le monde télévisuel international, il est ainsi considéré par les professionnels comme une référence.
Stars mondiales, producteurs, réalisateurs, scénaristes et dirigeants de studios et de chaînes TV se retrouvent chaque année autour des différents événements organisés : lancements de séries, projections en avant-première, conférences, activités presse, événements publics, rencontres VIP, séances de dédicaces...
Avec une compétition unique mettant en lice les programmes TV du monde entier dans les catégories fiction et actualités, le Festival, dont la Présidence d’Honneur est assurée par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, rassemble également le meilleur de l’industrie de la télévision pour remporter une Nymphe d’Or lors de la cérémonie de clôture.


Contact : Service Presse
press@tvfestival.com